Criar um Site Grátis Fantástico


Total de visitas: 10004

Google book pdf download gratuit Risques du

Google book pdf download gratuit Risques du

Risques du travail, la santé négociée pan Catherine Courtet, Michel Gollac

Google book pdf download gratuit Risques du travail, la santé négociée in French PDB 9782707173089

Télécharger Risques du travail, la santé négociée PDF


Caractéristiques

  • Risques du travail, la santé négociée
  • Catherine Courtet, Michel Gollac
  • Nb. de pages: 324
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782707173089
  • Editeur: La Découverte
  • Date de parution: 2012

Télécharger eBook gratuit



Google book pdf download gratuit Risques du travail, la santé négociée in French PDB 9782707173089

Overview

Analyser la santé au travail, c'est analyser le travail et ses transformations, les déterminants organisationnels et managériaux de l'activité, les contraintes qui pèsent sur elle et les ressources mobilisées par les salariés. C'est aussi analyser les transformations historiques de l'identification, de l'objectivation (scientifique, médicale, statistique) et de la prise en charge des pathologies dont le lien avec le travail est avéré ou suspecté.
Entre conflits et définition de normes de protection ou de prévention, la santé au travail se négocie. Cette négociation ne porte pas que sur la reconnaissance et la réparation des maladies dites professionnelles ; elle influe sur le travail lui-même et détermine ses conséquences pour la santé. Les contributions d'historiens, sociologues, économistes, ergonomes, psychologues et épidémiologistes, rassemblées dans cet ouvrage, sont issues de travaux de recherche parmi les plus innovants dans ce domaine.
Elles associent l'examen des déterminants "objectifs" de la santé au travail à celui des processus sociaux qui président à leur objectivation. Leurs terrains d'observation et d'expérimentation s'attachent au poste de travail, à l'entreprise, à la branche et aux niveaux national et international, et visent à mieux comprendre les chaînes causales complexes qui font du travail un facteur de maladie ou de santé.
Elles mettent ainsi en évidence les contraintes, mais aussi des marges de liberté. Mieux comprendre les liens entre santé et travail, c'est se donner les moyens d'agir.

ePub recommandé: Descarga gratuita de colecciones de libros. OJOS DE AGUA de DOMINGO VILLAR 9788417454913 en español link,